Voyage aux Etats Unis
30 septembre 2007

Le 17eme jour

Aujourd'hui nous avons assisté au AirShow de Midland, tant attendu et qui conclu donc notre voyage au pays des hamburgers ! Mickael a pu se faire passer pour le Colonel Philippe Duflot en l'espace d'une journée (pour obtenir les pass, la place de parking...
29 septembre 2007

Le 16eme jour

Une journée assez reposante ! Ce matin, nous avons fait la grasse matinée puis nous sommes allés manger au IHOP ! puis l'après midi, nous avons écrit le résumé des anecdotes de notre séjour pour mieux s'en souvenir quand nous vous raconterons nos aventures...
28 septembre 2007

Le 15eme jour

Nous sommes enfin arrivés à Midland où il fait assez chaud et beau ! Nous voici donc au Texas, le pays des cow boys et du pétrole, avec le ranch de G.W.Bush situé non loin de Midland. Notre hotel est bien plus confortable que ceux qu'on a eu dans les...
27 septembre 2007

Le 14 eme jour

Dernier jour à Carlsbad ! Aujourd'hui, nous avons visité les cavernes souterraines de Carlsbad enterrées à 225 mètres de profondeur et étendues sur 1321m² avec une hauteur de galerie atteignant parfois les 78 mètres de haut Sur la route, nous avons enfin...
26 septembre 2007

Le 13eme jour

Nous voici arrivés à Carlsbad ! Mais avant, nous avons fait une halte à Roswell. Et oui, la ville dans laquelle l'OVNI s'est écrasé en 1947 ! Nous avons fait un tour dans le Wall Mart (supermarché) et nous avons constaté diverses choses typiquement américaines...
25 septembre 2007

Le 12eme jour

Salut à tous ! Vous etes nombreux à suivre nos aventures et ça nous fait chaud au coeur de se sentir suivi ! Aujourd'hui, nous nous sommes rendus dans un petit patelin paumé nommé Cerrillos. Dans lequel un trappeur/hippie tient un magasin tout à fait...
24 septembre 2007

Le 11eme jour

Aujourd'hui nous nous sommes rendus dans le centre ville de Santa Fe, la partie vieux village mexicain.Bizarrement, il n'y a aucun "El rancho" dans la région... Par contre, la vieille ville est tout à fait charmante et pittoresque. Nous voici dans une...
23 septembre 2007

Le 10eme jour

Ce matin nous avons pris la route, direction Santa Fe.Chemin faisant, nous avons fait halte à la Foret Pétrifiée. Il s'agit d'un site archéologique rassemblant des troncs d'arbres datant de 225 million d'années. Des arbres préhistoriques pris au piège...
22 septembre 2007

Le 9eme jour

Alors alors comment ça va ?! Nous aujourd'hui, on a visité le cratère d'une météorite Il s'agit du site Meteorite Crater ! Un cratère provoqué par la plus grosse météorite enregistrée sur terre. Elle mesurait 30m de diamètre et était propulsée à 70 000km/h....
21 septembre 2007

Le 8eme jour

Hello les gens !Aujourd'hui nous nous sommes rendus à Monument Valley, la célèbre vallée de montagnes rouges où les western américains ont été tournés. C'est tout aussi gigantesque que le Grand Canyon !On s'est meme permis de se faire un petit rally dans...
20 septembre 2007

Le 7eme jour

Aujourd'hui nous avons été au Grand Canyon, et on s'en est pris plein la poire !Le mot qui est revenu le plus souvent dans nos bouches c'est "gigantesque"... En effet c'était gigantesque, mais plutot gigantesque, quoiqu'un peu gigantesque, mais vraiment...
19 septembre 2007

Le 6eme jour

Aujourd'hui nous partons de Las Vegas pour aller à Flagstaff Sur la route, nous avons pu faire des haltes pour admirer les magnifiques paysages comme le Lac Boulder et le mythique barrage Hoover sur le Colorado et nous avons fait connaissance de Tic et...
18 septembre 2007

Le 5eme jour

Ce matin, nous avons profités de la piscine de l'hotel avec baignades, jacuzzi et bronzette L'après midi nous nous sommes rendus au Outlet de Las Vegas, un centre commercial proposant des produits sortis d'usine et à prix cassésChacun y a trouvé son compte,...
17 septembre 2007

Le 4eme jour

yo les gens ! ce matin nous avons dit "au revoir" à la ville de New York puis nous sommes arrivés à 11h à Las Vegas, où il faisait 38°c............autant dire que ça nous a fait drole...! Avec les premières machines à sous disposées dans le terminal de...
16 septembre 2007

Le 3eme jour et dernier jour à New York !

salut à tous ! ce matin nous sommes allés visiter le Museum d'Histoire Naturelle Nous avons pu parcourir les diverses et nombreuses galeries de ce gigantesque musée Nous sommes allés déjeuner sur Time Square et l'après midi, nous avons déambulé dans ChinaTown...
15 septembre 2007

Le 2ème jour !

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà repartis dès 9h à l'assaut des rues de New York En premier lieu, nous sommes allés visiter la Statue de la Liberté sur Liberty Island où nous avons déjeuné au milieu de pigeons et mouettes voraces. Ensuite,...
13 septembre 2007

L'Arrivée et le 1er jour !

salut à tous ! Nous sommes bien arrivés à New YorkMais il nous a fallu affronter un taxi (ancien pilote de rallye), des guichets de métro non coopératifs, des serrures réfractaires, datant de la guerre de Secession. La journée a été chaude et ensoleillée,...

Le Départ !

Nous voici partis, pour notre périple, à 8h25 de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à destination de New york, pour un atterissage à JFK AirPort prévu à environ 10h20 (heure locale)